Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Un pavillon de guérison pour la paroisse Notre-Dame-de-la-Miséricorde

Dans le cadre de son engagement envers la Nation Cree d’Enoch et la Société de Vérité et Réconciliation du Canada, la paroisse Notre-Dame-de-la-Miséricorde d’Edmonton, en Alberta, se consacre au rétablissement d’une foi et d’une tradition partagées avec les membres de la communauté Autochtone.

La paroisse prévoit construire un pavillon de guérison, avec des allées et une plate-forme, et entouré de jardins traditionnels. Situé près de l’église, le pavillon servira d’espace sacré pour la prière, la spiritualité, la guérison et la célébration. Financé par une subvention du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF), il pourra accueillir jusqu’à une centaine de personnes et couvrira les aspects essentiels du projet, y compris les dessins, les plans, les conseils sur le projet, les installations électriques et tous les matériaux de construction nécessaires.

Le pavillon est conçu comme une plaque tournante pour diverses confessions et pratiques traditionnelles, favorisant l’inclusion et la richesse culturelle. Qu’il s’agit de messes et de mariages extérieurs, de cérémonies de cornemuses, de fêtes traditionnelles ou d’enseignements culturels, le pavillon appuie l’engagement de la paroisse à offrir un espace pour la croissance spirituelle et les traditions Autochtones.

L’initiative appuie la conviction de la Paroisse que la préservation des connaissances traditionnelles Autochtones est essentielle au bien-être et à la résilience des générations futures. En créant un espace pour les activités culturelles, la préservation de la langue et la connectivité spirituelle à la terre, la paroisse Notre-Dame-de-la-Miséricorde joue un rôle dans la culture des riches traditions de la communauté Autochtone.

Archidiocèse d’Edmonton