Dialogues pour la promotion de la spiritualité et de la culture autochtones

Soutenir le Leadership Autochtone: Les Insignes de Keptin pour un Chef Spirituel

Le financement du Fonds de Réconciliation avec les Autochtones (IRF) a permis à l’initiative de la paroisse St. Bonaventure du diocèse de Charlottetown d’appuyer le nouveau rôle de Keptin Benny Sark en tant que chef spirituel du Grand Conseil Mi’kmaq.

Les fonds ont été alloués à l’élaboration d’insignes pour le nouveau chef spirituel, créé par l’artisan qualifié Ida Simon. Les insignes honorent la spiritualité et la culture Autochtones tout en reconnaissant le rôle vital du Keptin au sein du Grand Conseil.

À propos de la paroisse St. Bonaventure

La paroisse St. Bonaventure, l’organisme de bienfaisance qui reçoit ce projet, collabore depuis longtemps avec les communautés Autochtones de l’Île-du-Prince-Édouard, en particulier le peuple Mi’kmaq de Scotchfort. En partenariat avec la paroisse, feu Keptin John Joe Sark a organisé diverses célébrations pour promouvoir la sensibilisation à la vérité et à la réconciliation. Récemment, la paroisse a organisé une célébration commémorative des restes découverts d’ancêtres Mi’kmaq, qui ont reçu un lieu de repos digne à Saint-Bonaventure après 400 ans.

Diocèse de Charlottetown