Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
Le rythme de la réconciliation
Le tambour est le battement de cœur de la Terre. Assourdi mais jamais réduit au silence, le rythme traditionnel du tambour autochtone a résisté au colonialisme et à l’oppression systémique pour s’élever à nouveau.

Les chants, les danses et les tambours indigènes font leur retour dans les zones urbaines où ils étaient autrefois interdits.
Les terres ancestrales sont récupérées et transformées en espaces de joie, réunissant des personnes de tous horizons autour d’expériences communes fondées sur la vérité, la réconciliation et la célébration culturelle.
Merci au Cercle de guérison par le tambour, la danse et le chant de Nehiyawak,
ces rythmes anciens peuvent désormais être entendus les soirs d’été dans toute la région de Regina. Du juin 2025 au juin 2026, cette initiative ambitieuse qui place la culture crie au cœur de la ville accueillera des événements saisonniers axés sur la création d’espaces sûrs et accueillants pour tous. Plus qu’un événement communautaire, ce programme est une reconquête de la culture et une célébration de l’identité autochtone.
Le Fonds de réconciliation autochtone (IRF) soutient le cercle de guérison Nehiyawak Drumming, Dancing and Singing dans sa mission d’éduquer, de connecter et d’inspirer. Bien que l’événement soit gratuit et ouvert à tous, le soutien de l’IRF permettra de couvrir les coûts en coulisses et les honoraires afin de rendre ces rencontres durables et accessibles. De telles initiatives créent des occasions d’apprendre, de raconter des histoires et de nouer des relations. Le cercle de guérison Nehiyawak Drumming, Dancing and Singing témoigne de la force de l’identité crie, qui veille à ce que le tambour ne soit jamais réduit au silence.
Archidiocèse de Regina
Partagez cette histoire, choisissez votre plateform!
La Région: