Éducation et renforcement de la communauté
Notre esprit, notre gratitude

Le bazar de Noël de Sainte-Anne est devenu un événement incontournable à Ottawa au cours de la dernière décennie.
Ce marché annuel, qui rassemble des vendeurs locaux, des festivités, des coins pour enfants et une vente aux enchères silencieuse, est très attendu chaque année par les membres des communautés autochtones et non autochtones, qui se réunissent dans un esprit de fête et de célébration. Alors que le bazar de Noël de Sainte-Anne s’apprête à revenir en 2025 pour sa 11e édition, Sainte-Anne souhaite rendre hommage à ceux qui ont contribué au succès de cet événement.
Les bénévoles sont le moteur du bazar. Le temps qu’ils ont consacré bénévolement à cette cause a permis aux participants de profiter d’un événement sécuritaire, festif et joyeux pendant plus d’une décennie. C’est pourquoi Sainte-Anne organise un souper de gratitude et de reconnaissance afin que ces personnes sachent à quel point l’Église et l’ensemble de la communauté leur sont reconnaissantes pour leur travail acharné. Ce petit geste symbolique, mais fort de sens, témoigne de notre sincère gratitude envers tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour organiser le bazar de Noël de Sainte-Anne.
Le Fonds pour la réconciliation avec les Autochtones (IRF) est fier de contribuer financièrement à rendre hommage à ceux qui ont rendu cet événement possible. Alors que Sainte-Anne se prépare pour son 11e bazar, le moment ne pourrait être plus opportun, puisqu’il marque le début de sa deuxième décennie d’existence, au service de la cohésion communautaire.
Diocèse de Thunder Bay
Partagez cette histoire, choisissez votre plateform!
La Région: