Dialogues pour la promotion de la spiritualité et de la culture autochtones

Autonomiser les Femmes Autochtones grâce à des récits positifs

Dans les récits occidentaux, les Femmes Autochtones sont souvent confrontées à des stéréotypes négatifs, perpétuant des idées fausses nuisibles et contribuant à des défis du monde réel – d’être plus susceptibles d’être victimes de violence et de subir du racisme et des préjugés à se voir refuser un emploi ou des soins de santé adéquats. Nokee Kwe, basée à London, en Ontario, s’attaque à ce problème par le biais de son programme Positive Voice depuis 2016.

L’initiative offre aux Femmes Autochtones une plateforme pour partager leurs récits, influencer les décisions communautaires et favoriser l’inclusion.

L’organisation aide les participants à élaborer des plans de réseautage individuels, tout en partageant et en appliquant les connaissances pour éliminer les obstacles complexes qui désavantagent et isolent les Femmes Autochtones. Positive Voice va au-delà de l’autonomisation individuelle ; il renforce les liens entre les Femmes Autochtones, dissipant les mythes et créant un effet d’entraînement des espaces sûrs au sein des familles et des communautés. L’initiative remet en question les stéréotypes, fait la promotion de la sécurité et établit des réseaux de soutien.

Grâce au financement du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF), Nokee Kwe sera en mesure de couvrir les salaires du personnel, les fournitures du programme, le transport des participants, le marketing, la sensibilisation et les dépenses technologiques et administratives pour 35 participants de «Positive Voice».

En mettant l’accent sur les forces, en remettant en question les stéréotypes et en favorisant la résilience, « Positive Voice » est une initiative holistique qui crée un changement positif durable au sein des communautés Autochtones. Grâce à des récits et à des expositions culturelles, le programme non seulement autonomise les Femmes Autochtones, mais aborde également des questions plus larges de discrimination, de manque de possibilités et de menaces pour la culture et l’identité. La mission de Nokee Kwe s’aligne sur les principes Autochtones, en mettant l’accent sur la collaboration et les solutions axées sur la communauté.

Fondée en 1978, Nokee Kew est un centre d’emploi et d’éducation dirigé par des Autochtones qui s’engage à créer des environnements culturellement sensibles qui encouragent le développement personnel et l’autodétermination.

Diocèse de London