Revitalisation de la culture et de la langue

Classe de fabrication de robes en ruban et de jupes pour revitaliser les traditions artisanales Autochtones

Dans de nombreuses communautés Autochtones, on s’inquiète de plus en plus de la perte du lien sacré obtenu grâce à la pratique commune de l’apprentissage de l’artisanat traditionnel.

Une classe de fabrication de robes en ruban et de chemises à Thunder Bay vise à restaurer les valeurs culturelles par l’art de l’artisanat.

Tammy Robinson, propriétaire de Blue Rose Regalia’s, crée des vêtements traditionnels depuis plus de 20 ans et est impatiente de partager ses connaissances en enseignant aux membres de la communauté comment fabriquer des jupes et des chemises en ruban.

Le financement du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) couvrira les coûts du matériel et des rubans pour 12 participants au cours de 8 semaines. De plus, le financement appuiera la location d’un lieu approprié, fournira des honoraires à l’instructeur et veillera à ce que les participants prennent des collations pendant les séances d’artisanat.

Les participants créeront leur propre robe ou chemise. Le programme vise non seulement à enseigner des compétences d’artisanat, mais aussi à aider à préserver et à revitaliser les traditions Autochtones, en favorisant la continuité culturelle et les liens communautaires.

Diocèse de Thunder Bay