Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
Crow Shield Lodge – Le pouvoir de guérison des liens culturels et terrestres

Le pouvoir de guérison des liens culturels et terrestres
Crow Shield Lodge, un organisme à but non lucratif dirigé par des Autochtones dans la région de Waterloo, en Ontario, est profondément engagé à favoriser le bien-être des communautés Autochtones. Leur mission consiste à célébrer les rassemblements, à fournir des espaces sûrs pour la guérison et une reconnexion avec la terre. Cette approche holistique aide les Autochtones à redécouvrir leur patrimoine culturel.
Au cœur de leurs efforts se trouvent des ateliers culturels et des expériences qui ramènent les peuples Autochtones à leurs racines, renforçant ainsi leur identité Autochtone. Cette reconnexion sert de pont vers un engagement accru avec des traditions telles que le partage de cercles, de cérémonies et d’autres pratiques de guérison traditionnelles. Bien que le pavillon se concentre principalement sur le soutien aux membres des communautés Autochtones, il reconnaît l’importance de faire participer les membres des communautés non Autochtones au processus de vérité et de réconciliation. Ils croient fermement que la vraie guérison englobe toutes les nations, reconnaissant que la plénitude collective est cruciale pour la guérison individuelle.
Grâce au soutien du Fonds de Réconciliation Autochtone, le Crow Shield Lodge est en mesure de continuer à offrir des cercles de partage qui ont été initialement organisés en collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale. La demande de cercles de partage a toujours été élevée, provenant des membres de la communauté, des alliés et des nouveaux arrivants dans la région. Le financement de l’IRF couvrira les salaires de quatre animateurs, de deux pompiers et d’un administrateur responsable de la coordination de ces séances.
Au cours des deux dernières années, le Lodge a été témoin de la façon dont ses programmes culturels favorisent des liens familiaux plus forts, aident au rétablissement de la toxicomanie, approfondissent les liens avec toutes les nations et influencent positivement le bien-être mental, spiritual et physique. La communauté est devenue plus forte, non seulement grâce à des expériences partagées et à la guérison des traumatismes, mais aussi grâce à la joie de trouver des liens les uns avec les autres, la terre et leurs esprits.
Bien que le Crow Shield Lodge accorde la priorité au travail avec les membres des communautés Autochtones, il reconnaît l’importance de travailler avec les membres des communautés non Autochtones pour la vérité et la réconciliation. « Nous comprenons que pour guérir complètement, nous devons marcher avec toutes les nations. Aucun d’entre nous ne peut être entier et vraiment guéri jusqu’à ce que nous le soyons tous.
Pour en savoir plus, visitez leur site Web à www.crowshieldlodge.com
Diocèse de Hamilton
Partagez cette histoire, choisissez votre plateform!
La Région:

