Dialogues pour la promotion de la spiritualité et de la culture autochtones / Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Cultiver la culture, la communauté et les soins

La Peers Victoria Resources Society, un organisme communautaire de Victoria, appuie le programme QomQem Coastal Connections dirigé par des Autochtones.

Ensemble, les groupes gèrent un centre d’accueil qui offre des programmes culturels, de la nourriture d’un cuisinier Songhees local, des visites d’Aînés et de l’éducation culturelle dispensée par des gardiens du savoir locaux. Les personnes ayant des antécédents actuels et anciens dans l’industrie du sexe ont accès à ce centre pour avoir accès à des groupes sociaux, à des travailleurs du logement, à des travailleurs de la santé et à d’autres soutiens en santé, à des repas chauds et à des boissons, à une salle de vêtements, à un soutien social pour la réduction des méfaits et à des fournitures pour des services sexuels plus sécuritaires.

Reconnaissant qu’environ 30 à 40 % des personnes qui ont accès au programme s’identifient comme Autochtones, le Fonds de Réconciliation avec les Autochtones (IRF) est intervenu avec un soutien financier, car Peers et QomQem ont eu de la difficulté à soutenir ce travail essentiel.

Le financement de l’IRF a également soutenu la livraison de nourriture par QomQem dans leur tente culturelle qui offre un soutien de sensibilisation aux personnes vivant à l’extérieur, reconnaissant le rôle essentiel que jouent les activités de sensibilisation pour mettre les gens en contact avec les programmes offerts au centre d’accueil.

Cette initiative reconnecte les Autochtones qui sont actuellement ou anciennement impliqués dans l’industrie du sexe et les Autochtones déplacés avec leur culture grâce à des soins spirituels, à la guérison des Aînés, à des aliments traditionnels et à d’autres soutiens. Elle favorise la guérison, la promotion d’un sentiment d’appartenance et la reconstruction de la communauté grâce à des repas partagés et à des soins culturels et spirituels.

À propos de Peers Victoria et QomQem Coastal Connections:

Peers Victoria est un organisme communautaire multi-services créé par, avec et pour les travailleuses du sexe en 1995. Ils offrent des services de sensibilisation, de réduction des méfaits et d’éducation aux gens de l’industrie du sexe, de Victoria et de l’île de Vancouver.

QomQem est un programme de sensibilisation communautaire dirigé par des Autochtones, élaboré en partenariat avec la Peers Victoria Resources Society, avec une équipe entièrement Autochtone de travailleurs d’approche et de pairs travailleurs ayant une expérience vécue, offrant des services de réduction des méfaits et de soins de santé aux peuples Autochtones qui ne sont pas logés, qui sont logés de manière précaire et qui peuvent consommer des substances ou de l’alcool.

Visitez le site Web de Peers Victoria à https://www.safersexwork.ca/ et le site Web de QomQem à https://qomqem.com/

Diocèse de Victoria