Éducation et renforcement de la communauté

Cultiver l’unité et la guérison: Eminidowang Kitigaan – Spirit Garden for Everyone

Eminidowang Kitigaan (Spirit Garden for EveryoneJardin spirituel pour tous) est un endroit qui rassemble les peuples Autochtones et non Autochtones pour cultiver des aliments et des plantes médicinales.

Le jardin est une partie importante du programme Spirit Bundle géré par Anishnabeg Outreach, qui soutient plus de 450 familles Autochtones de Kitchener, Waterloo, Cambridge et Guelph.

Le Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) a joué un rôle dans la création d’Eminidowang Kitigaan, un endroit où des gens de tous les horizons et de tous les âges travaillent ensemble pour cultiver de la nourriture, des médicaments traditionnels, du miel et du sirop d’érable. Il ne s’agit pas seulement d’agriculture ; c’est un espace pour établir des relations et en apprendre davantage sur les connaissances traditionnelles Autochtones liées à la culture des aliments et à la fabrication de médicaments. Le projet aborde également des questions importantes comme l’insécurité alimentaire, la préservation des médecines traditionnelles et la reconnexion des gens à la terre et les uns aux autres. Il permet aux Autochtones de s’impliquer dans l’agriculture durable, de promouvoir la souveraineté alimentaire et les efforts de préservation des terres.

De plus, le projet Spirit Garden met l’accent sur l’éducation et le renforcement des compétences. Il offre de la formation dans les secteurs de l’agriculture, de la construction et de l’industrie de l’alimentation et de la restauration, offrant des possibilités de croissance personnelle et professionnelle et de renforcement des capacités dans les communautés Autochtones.

Eminidowang Kitigaan est un lieu où la nature et l’humanité coexistent pacifiquement, et où la réconciliation entre les communautés devient une réalité. Il offre un modèle d’unité et de guérison qui peut être reproduit dans tout le pays.

Pour en savoir plus sur Anishnabeg Outreach et le projet Eminidowang Kitigaan – Spirit Garden for Everyone, visitez leur site Web à https://aocan.org/.

En savoir plus sur Anishnabeg Outreach

Anishnabeg Outreach a été créé en 1996 à Kitchener, en Ontario. Il est devenu un organisme de bienfaisance en 2005 et a commencé à offrir des services d’emploi la même année. En 2018, ils ont ouvert leur premier centre de guérison Autochtone et ont depuis fourni une gamme de services de soutien, y compris un programme alimentaire, un centre d’emploi, du tutorat et des programmes sportifs. Leur travail vise à aider les communautés d’une manière pratique et bienveillante.

Diocèse de Hamilton