Éducation et renforcement de la communauté
EmpowerRoots – Ressources pour les éducateurs afin d’aider les jeunes autochtones à s’épanouir
Les communautés autochtones sont confrontées à d’importants problèmes de santé mentale, dont beaucoup sont profondément liés aux effets durables du colonialisme.
Les traumatismes intergénérationnels, la pauvreté, le chômage et l’insécurité du logement ont créé un environnement où les problèmes de santé mentale sont fréquents. Pendant la pandémie de COVID-19, un adulte autochtone sur cinq a signalé des problèmes de santé mentale, soit deux fois plus que les adultes non autochtones.
En réponse à ces statistiques alarmantes, les éducateurs cherchent des moyens de soutenir les élèves indigènes et de leur fournir les outils nécessaires à leur épanouissement. Les jeunes autochtones doivent apprendre qu’ils ont de la valeur et qu’ils peuvent surmonter les stéréotypes nuisibles et les barrières sociétales.
Signal Hill Education Society s’efforce de répondre à ce besoin en développant EmpowerRoots : L’initiative éducative Indigenous Intrinsic Worth. En étroite collaboration avec l’éducatrice indigène Jacqueline Bay et en consultation avec les anciens et les communautés indigènes, Signal Hill créera du matériel et des ressources gratuits pour les éducateurs afin d’aider les élèves indigènes à comprendre leur valeur intrinsèque.
Grâce au financement du Fonds de réconciliation autochtone (IRF), Signal Hill sera en mesure de couvrir les salaires, les frais de sous-traitance et les coûts associés pour développer le programme et aider les jeunes autochtones à construire une base d’estime de soi et de leadership qui les accompagnera dans l’avenir.
Archidiocèse de Vancouver
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