Éducation et renforcement de la communauté
Engagement des écoles catholiques de St. Albert à l’égard de l’éducation Autochtone
Dans un esprit de réconciliation et reconnaissant le rôle historique de l’Église dans le système des pensionnats indiens, les écoles catholiques Greater St. Albert de St. Albert, en Alberta, se sont engagées à favoriser la guérison et la croissance au sein de leurs communautés scolaires.
L’une des principales priorités du plan triennal de l’organisation est d’intégrer l’enseignement et l’apprentissage des connaissances des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans les plans d’éducation.
Pour atteindre cet objectif, il sera essentiel de renforcer les capacités au sein des écoles, d’établir des liens personnels avec les élèves Autochtones et de permettre à tout le personnel de l’école d’entreprendre ce voyage ensemble.
Avec le soutien du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF), le district scolaire est en mesure d’embaucher un agent de liaison Autochtone. Ce rôle sera axé sur l’engagement d’un dialogue avec les familles Autochtones, le soutien aux responsables de l’éducation Autochtone au niveau de l’école pour mettre en œuvre des mesures de vérité et de réconciliation, la collaboration avec les équipes administratives de l’école pour décoloniser l’environnement scolaire et l’exploration de l’enseignement des langues et de la culture.
L’objectif est de créer un environnement éducatif où les effets positifs de la réconciliation se font sentir dans le cœur, l’esprit et l’esprit des élèves et des éducateurs.
Greater St. Albert Catholic Schools est une communauté d’apprentissage accueillante et centrée sur le Christ qui a une riche histoire d’aide aux élèves à construire des bases solides dans l’éducation, la condition physique, la santé mentale et l’interactivité sociale. Les écoles accordent la priorité à l’inclusion, créant un environnement sûr et accueillant pour tous les élèves, le personnel et les familles.
Archidiocèse d’Edmonton
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