Revitalisation de la culture et de la langue
Tout le monde guérit ensemble

Alors que les nations Autochtones luttent contre des problèmes au sein de leurs communautés, comme les troubles liés à la toxicomanie et la violence latérale causée par des traumatismes intergénérationnels, nous devons nous rappeler que nous sommes tous liés.
L’individu, la famille et la communauté sont inséparables et ce qui touche l’un nous affecte tous.
La Première Nation de Woodstock cherche à se réunir avec un projet d’enrichissement culturel qui servira de véhicule pour gig/a/huzz/ole/dee/neh ou «Tout le monde guérit ensemble». Ce programme favorisera la restauration de la langue et la revitalisation culturelle sur le terrain au sein de la communauté. Guidé par le principe spirituel Autochtone selon lequel le changement est soit la réunion des choses, soit la séparation des choses, ce programme sera le rassemblement des cœurs.
Le Fonds de Réconciliation Autochtones (IRF) fournira un financement pour ce programme percutant sur une période de 36 semaines. Les initiatives du programme seront axées sur l’immersion des membres de la communauté dans les cérémonies et les chants, la formation en langues traditionnelles pour lutter contre le déclin de son utilisation, l’organisation de rassemblements sociaux et de conférenciers pour discuter de la vérité et de la réconciliation, l’organisation de fêtes communautaires, la planification d’activités artisanales, etc.
Ce projet sera mis en œuvre par l’organisme de services de la Société de Développement Économique de la Première Nation de Woodstock, avec les conseils du chef de la Nation Timothy Paul et en collaboration avec le diocèse de Saint John, afin de promouvoir et de soutenir la vérité et la réconciliation.
Diocèse de Saint John
Partagez cette histoire, choisissez votre plateform!
La Région: