Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Giiwayshkodayaang (L’endroit où vous rentrez à la maison au feu)

La Première Nation des Chippewas de Kettle et de Stony Point (CKSPFN) s’est lancée dans un voyage transformateur pour s’attaquer aux profondes répercussions de la colonisation sur la santé mentale et le bien-être de leur communauté.

Le programme Giiwayshkodayaang est une réponse à ces défis, offrant un moyen de réparer les fractures causées par un traumatisme historique. En revitalisant les pratiques linguistiques et culturelles, le programme vise à prévenir d’autres pertes et à promouvoir de meilleurs résultats en matière de santé mentale.

Grâce au soutien et au financement du Fonds de Réconciliation Autochtone, le Programme Giiwayshkodayaang a établi un modèle Autochtone complet pour la santé et le bien-être. L’initiative reconnecte les membres de la communauté à leurs racines culturelles, favorise la guérison et offre d’autres moyens de lutter contre la santé mentale, la toxicomanie et la violence. En regroupant les programmes et les services existants dans un espace dédié, le programme offre des ressources accessibles enracinées dans les approches Autochtones et occidentales en matière de soins. 

Le programme Giiwayshkodayaang représente une lueur d’espoir pour CKSPFN. En s’attaquant aux traumatismes historiques, en rétablissant les pratiques culturelles et en fournissant des soins holistiques accessibles, le programme vise à réparer les fractures causées par la colonisation. C’est un témoignage de l’engagement de la communauté envers la guérison et le bien-être de ses membres.

Renseignements supplémentaires:

Pour de plus amples renseignements sur le programme Giiwayshkodayaang et la Première Nation des Chippewas de Kettle et de Stony Point, visitez leur site Web. L’accent mis par le programme sur les approches communautaires et propres aux Autochtones en matière de guérison souligne le dévouement de la communauté à favoriser la santé et le bien-être grâce à l’identité culturelle, à la spiritualité et à la connectivité.

Diocèse de London – Première Nation des Chippewas de Kettle et de Stony Point (CKSPFN)