Dialogues pour la promotion de la spiritualité et de la culture autochtones

Guérison de la violence sexuelle subie durant l’enfance dans les collectivités rurales

Un homme sur six est victime d’abus sexuels durant l’enfance, une statistique obsédante qui a souvent été réduite au silence, en particulier au sein des communautés Autochtones.

Kimberlite Media confronte cette réalité douloureuse avec « The Cost of Silence #UsToo – Healer’s Edition », un programme de formation sur DVD et une ressource visant à soutenir ceux qui aident à guérir les survivants d’abus sexuels dans l’enfance, en se concentrant spécifiquement sur les survivants masculins. La série, mettant en vedette des experts et des survivants, met en lumière l’impact profond de la violence sexuelle subie durant l’enfance sur les hommes et les défis uniques qu’ils rencontrent dans leur parcours de guérison.

Le Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) a appuyé de nombreux volets de ce projet, y compris la formation de conseillers, les ressources du programme, le soutien en ligne, le travail de postproduction et le matériel éducatif (pour en savoir plus ici). Kimberlite Media prévoit maintenant étendre la portée du programme aux communautés Autochtones rurales. Le financement de l’IRF appuiera la distribution de trousses de DVD et de documents à l’appui à 15 collectivités, en plus de la formation des conseillers et des travailleurs sociaux par l’entremise de la Société de la Colombie-Britannique pour les Hommes Survivants d’Abus Sexuels.

« The Cost of Silence #UsToo » est un appel à l’action, exhortant la société à reconnaître le problème omniprésent des violations sexuelles. Les principaux objectifs du projet sont de veiller à ce que toutes les victimes d’infractions sexuelles aient accès à de l’aide et de prévenir de façon proactive l’exploitation sexuelle des enfants en offrant un soutien à ceux qui peuvent causer du tort. Grâce à l’éducation, à la sensibilisation et à la sensibilisation, Kimberlite Media s’efforce de briser le silence entourant les abus sexuels dans les enfants, en favorisant la guérison et la prévention, y compris dans les communautés Autochtones.

Archidiocèse de Vancouver