Revitalisation de la culture et de la langue

Initiative sur la santé, la culture et la résilience de la Nation Métis de Powell River

L’Initiative en matière de santé, de culture et de résilience reconnecte les membres de la collectivité du district régional de Qathet (île Texada, île Lasqueti et île Savary) en Colombie-Britannique avec leur culture et leurs traditions perdues. Grâce à une série d’ateliers culturels, de rassemblements et d’initiatives de durabilité alimentaire, le programme fait la promotion de la guérison, de l’éducation et de la réconciliation.

Le financement du Fonds de Réconciliation Autochtone a permis à la Nation Métis de Powell River de relancer cette importante initiative après la pandémie en appuyant des ateliers et des rassemblements qui favorisent un sentiment d’appartenance à la communauté et créent des espaces de dialogue interculturel.

Importance de la santé, de la culture et de la résilience  

La reconnexion des membres de la communauté avec les connaissances culturelles Autochtones peut renforcer leur sentiment d’identité et amplifier la guérison des impacts intergénérationnels de la colonisation.  L’initiative de durabilité alimentaire contribue au bien-être et à l’autosuffisance des membres de la communauté et vise à renforcer les liens culturels, à promouvoir le bien-être mental et émotionnel et à favoriser un sentiment d’appartenance.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Initiative pour la santé, la culture et la résilience, y compris l’horaire des ateliers, les dates de collecte et les mises à jour sur l’initiative de durabilité alimentaire, visitez https://www.facebook.com/qathetmetisnationpowellriver

Diocèse de Victoria