Éducation et renforcement de la communauté

La bourse d’études St. Kateri continue de renforcer l’éducation autochtone

À Thunder Bay, en Ontario, le programme de bourses d’études St. Kateri soutient les étudiants autochtones qui poursuivent des études supérieures.

Financée par le Fonds de réconciliation avec les Autochtones (IRF), la bourse vise à autonomiser les jeunes Autochtones du Nord en atténuant les obstacles financiers à l’éducation et en favorisant la fierté culturelle. La réponse des élèves, des enseignants et des conseillers en orientation a été extrêmement positive, soulignant l’importance de l’accessibilité de l’éducation dans les communautés autochtones.

Grâce à l’IRF, la bourse d’études St. Kateri sera maintenant élargie à l’école secondaire autochtone Pelican Falls, à Sioux Lookout, pour fournir une aide financière pour des besoins essentiels tels que les livres, les billets d’autobus et les frais de subsistance. Pour être admissibles à la bourse, les étudiants doivent avoir l’intention de poursuivre des études continues dans un collège, une université ou une école de métiers, démontrer un engagement envers la culture autochtone et servir de modèle pour les jeunes de leur communauté.

En accordant la priorité aux étudiants autochtones qui s’engagent activement dans leur patrimoine culturel et en font la promotion, la Bourse d’études St. Kateri incarne l’esprit de réconciliation et d’autonomisation. Il témoigne de l’engagement de la communauté éducative de Thunder Bay à éliminer les obstacles systémiques et à promouvoir l’équité en éducation.

Diocèse de Thunder Bay