Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
La journée annuelle du canoë favorise la réconciliation entre les jeunes autochtones et le système judiciaire
À Waterloo, en Ontario, comme dans de nombreuses communautés au Canada, les jeunes autochtones ont souvent des relations tendues avec le système de justice pénale.
Les injustices historiques, les préjugés systémiques et le racisme ont créé des barrières et de la méfiance.
En réponse à ces défis, Healing of The Seven Generations (H7G), une organisation communautaire à but non lucratif, a organisé la Journée annuelle du canoë. Cet événement, qui en est à sa cinquième année, facilite les interactions entre les jeunes autochtones et les membres du système judiciaire par le biais d’une expérience unique et attrayante sur la rivière.
Le financement fourni par le Fonds de réconciliation autochtone (IRF) permet de couvrir les dépenses liées à l’événement, telles que la location de canoës, la nourriture pour les participants et un groupe de tambours cérémoniels.
En construisant des radeaux et en naviguant ensemble sur la rivière, les jeunes et les membres du système judiciaire ont l’occasion d’apprendre à se connaître dans un environnement éducatif, curatif, sûr et amusant pour toutes les personnes impliquées.
Avec un engagement de longue date pour la guérison de la communauté, H7G continue à soutenir les personnes affectées par les pensionnats et le Sixties Scoop dans la région de Waterloo et les régions environnantes.
Diocèse de Hamilton
La Région: