Éducation et renforcement de la communauté
La mission de Teach For Canada-Gakinaamaage pour combler le fossé du Canada en matière d’éducation
Étude après étude montre que le système d’éducation du Canada est l’un des meilleurs au monde.
Ces réussites masquent toutefois une vérité sur les profondes inégalités qui touchent les réserves des Premières Nations et les collectivités éloignées. Dans les réserves, trois élèves sur cinq ne terminent pas leurs études secondaires, et les régions éloignées ont de la difficulté à recruter et à conserver des enseignants.
Teach For Canada-Gakinaamaage s’engage dans cette lacune éducative en collaborant avec les nations éloignées pour recruter des enseignants dévoués, en offrant une formation axée sur la communauté et en fournissant un soutien complet. L’organisation investit dans les éducateurs locaux pour augmenter le nombre d’enseignants certifiés dans les écoles éloignées, visant un avenir où chaque élève, quel que soit son emplacement, peut atteindre ses objectifs.
Le financement du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) servira à investir dans le perfectionnement des compétences des éducateurs locaux, y compris les aides-enseignants, la direction des écoles et l’administration, ainsi que dans le renforcement des capacités des leaders en éducation dans 20 Premières Nations de l’Ontario. Cela créera des bassins de talents locaux et renforcera les systèmes d’éducation du Nord, ce qui profitera à plus de 4 300 élèves de la maternelle à la 12e année. Le financement couvrira les salaires, les frais généraux et les coûts connexes du projet.
Teach For Canada-Gakinaamaage a déjà réalisé d’importants progrès en collaborant avec 26 partenaires communautaires des Premières Nations du Nord de l’Ontario, du Manitoba, de l’Alberta et de la Saskatchewan. Au-delà des impacts immédiats, l’organisation s’engage dans des efforts de plaidoyer, s’attaquant aux causes profondes de l’inégalité éducative dans les communautés Autochtones. Grâce à ces efforts, Teach For Canada-Gakinaamaage façonne un avenir meilleur pour les élèves Autochtones, favorisant un système d’éducation plus inclusif et équitable.
Archidiocèse de Toronto
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