Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
Ministère des Aînés à l’église du Sacré-Cœur des Premiers Peuples
À ce jour, le traumatisme intergénérationnel causé par le système des pensionnats indiens a laissé de nombreux Autochtones dans le besoin de guérison et de réconciliation.
À l’église Sacred Heart of the First Peoples d’Edmonton, en Alberta, un ministère des Aînés joue un rôle important en offrant des conseils spirituels et des conseils aux personnes dans le besoin.
Les Aînés ont une profonde vision spirituelle et des connaissances traditionnelles et grâce à leur soutien, l’église Sacred Heart peut offrir un espace sûr aux membres de la communauté qui sont en difficulté.
Avec l’aide d’une subvention du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF), l’Église peut maintenir ce service, couvrant les honoraires des Aînés sur une période de huit mois. Le financement permet aux personnes d’avoir accès à la sagesse et aux conseils des Aînés, ce qui favorise la guérison au sein de la collectivité.
Le lien avec les Aînés s’étend au-delà des communautés Autochtones, car ils partagent également des enseignements et des idées avec des personnes non Autochtones, favorisant ainsi la réconciliation et le renforcement de la communauté.
Archidiocèse d’Edmonton
La Région: