Dialogues pour la promotion de la spiritualité et de la culture autochtones
Nos racines sont là où nous les plantons
En tant qu’êtres humains, peu importe où nous nous trouvons, nous voulons tous simplement avoir un sentiment d’appartenance. C’est particulièrement vrai pour les jeunes Métis, dont beaucoup ont été déplacés physiquement ou culturellement de leurs racines traditionnelles.

Appartenir à un groupe ancestral largement incompris, combiné à la question complexe de l’identité métisse, ces jeunes se sentent particulièrement isolés alors qu’ils tentent de trouver leur place dans le monde. Fournir un chemin vers une connexion culturelle est essentiel pour inculquer une fierté chez les jeunes Autochtones.
Pour promouvoir la résilience culturelle, les liens communautaires et la fierté métisse, la région métisse du Sud de l’Ontario organisera une série de rassemblements pour les jeunes Métis de 29 ans et moins. Ces rassemblements seront axés sur l’apprentissage de compétences traditionnelles métisses telles que les cercles de perlage, le tissage au doigt, le tir à l’arc, le lancer de hache et plus encore. Ces enseignements permettront aux jeunes de se sentir valorisés et bien informés sur leur patrimoine métis et de repartir avec des liens durables avec leurs traditions et entre eux.
Le Fonds de réconciliation avec les Autochtones (FRA) comprend l’importance de s’assurer que les jeunes Métis se sentent enracinés en toute sécurité où qu’ils soient, c’est pourquoi un financement sera fourni pour garantir que le programme se poursuive tout au long de 2025.
Ces rassemblements auront lieu dans le diocèse de London, une région qui accueille des jeunes Métis de toute la province qui cherchent à poursuivre des études postsecondaires. La nation métisse de l’Ontario aidera à organiser l’événement, en tandem avec le conseil communautaire, le représentant régional des jeunes, le conseiller régional et des bénévoles. Ils se réjouissent d’accueillir un autre événement réussi aidant les jeunes Métis à forger leur identité.
Diocèse de London
Partagez cette histoire, choisissez votre plateform!
La Région: