Éducation et renforcement de la communauté
Retraite de développement du leadership pour le conseil des élèves de l’école Ben Calf Robe
Avec un corps étudiant composé principalement de jeunes autochtones, l’éducation à l’école Ben Calf Robe (BCR) d’Edmonton, en Alberta, est fermement ancrée dans les modes de connaissance autochtones.
La célébration de la culture et de la langue indigènes est au cœur de la mission de l’école et nourrit un sentiment d’appartenance et de communauté chez ses élèves.
Reconnaissant l’importance de favoriser les compétences de leadership et l’engagement communautaire parmi ses étudiants, la BCR a mis en place un programme structuré de leadership étudiant. Au cours de son année inaugurale, le conseil des élèves a planifié et mis en œuvre des événements de renforcement de la communauté et des projets de justice sociale.
Afin de rassembler les étudiants leaders actuels et futurs pour une expérience de construction d’équipe, de planification et de brainstorming pour l’année scolaire à venir, le BCR organise une retraite pour les étudiants leaders. La retraite sera soutenue par l’équipe culturelle de la BCR et comprendra des activités de revitalisation de la culture et de la langue.
L’Indigenous Reconciliation Fund (IRF) soutient le programme de leadership étudiant de la BCR en finançant la retraite de nuit, en couvrant le transport, les frais de camp, la nourriture et les coûts des activités, et en veillant à ce que les étudiants aient accès à cette expérience d’apprentissage.
En donnant aux jeunes autochtones les moyens d’assumer des rôles de leadership et de s’engager dans leur communauté, la BCR sème les graines d’une future génération d’acteurs du changement. L’école encourage le leadership, la résilience et la fierté culturelle chez ses élèves, ouvrant ainsi la voie à un avenir meilleur.
Éparchie catholique ukrainienne d’Edmonton
La Région: