Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Revitaliser le patrimoine culturel : Le projet Healing Watchman Pole and Garden Project

Le projet Healing Watchman Pole and Garden est une initiative transformatrice visant à soutenir la communauté de la bande de Sts’ailes.

Ce projet comprend la création d’une statue de guérison et d’un jardin communautaire, offrant un sanctuaire pour la guérison et un espace paisible pour que les individus se connectent à leur patrimoine.

La contribution du Fonds de Réconciliation Autochtone (FRI) financera la mise en service du pôle de guérison et développera le jardin communautaire. Le pôle de guérison, enraciné dans l’art des Salish de la côte, incarne la mission du projet de promouvoir le bien-être, d’honorer les traditions ancestrales et de s’attaquer au traumatisme intergénérationnel causé par le système des pensionnats indiens. Il sera un puissant symbole de résilience et de renouveau pour le peuple sts’ailes, représentant une présence à la terre avec un lien profond avec la terre et les ancêtres qui veillent sur la communauté.

L’espace sacré créé par le pôle de guérison et le jardin favorisera la revitalisation culturelle et servira de pierre angulaire pour la guérison des traumatismes historiques. Il renforcera également le bien-être de la communauté en tant qu’espace de réflexion communautaire, de cérémonies et de pratiques traditionnelles.

Plus d’information sur la bande sts’ailes

La bande des Sts’ailes est une Première Nation Salish de la côte souveraine qui a des liens profonds avec ses terres traditionnelles, qui s’étendent sur plusieurs générations. Leur dévouement à respecter et à revitaliser les enseignements ancestraux, ainsi qu’à promouvoir le bien-être de leur communauté, souligne leur engagement à préserver leur riche patrimoine.

Archidiocèse de Vancouver