Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
S’immerger aux côtés des ancêtres
Une Quête de Vision est une exploration et un apprentissage des héritages spirituels et culturels transmis par les ancêtres Autochtones, enseignés par les détenteurs du savoir d’aujourd’hui.

Ces expériences tissent ensemble les valeurs, traditions et cultures Autochtones, et offrent des occasions aux personnes de tous horizons d’apprendre, de travailler et de participer à des cérémonies.
Elles visent à revitaliser la culture, à cultiver la fierté chez les jeunes autochtones et à aider à guérir les traumatismes intergénérationnels.
Une quête de vision réussie exige une expérience profonde, soutenue par les Nations Autochtones et fondée sur la sagesse des Aînés et des Gardiens du savoir. Composé de représentants de plus de vingt organismes Autochtones, le Comité Inter-Organismes Autochtone de Peace River (CIAPR) organise une quête de vision d’une semaine. Offerte aux jeunes Autochtones et non Autochtones, cette expérience permettra aux participants de recevoir les enseignements des Aînés et d’apprendre sur les riches legs laissés par les ancêtres Autochtones. On y enseigne l’amour, le respect et la réconciliation avec la terre et entre les êtres humains, afin que les participants en ressortent transformés, ouverts d’esprit et tournés vers l’avenir.
Le Fonds de Réconciliation Autochtone (FRA) est honoré de financer la quête de vision du CIAPR pour accompagner les jeunes Autochtones et leurs alliés dans leur cheminement vers le leadership de demain. Cette subvention couvrira divers coûts, notamment la construction d’une hutte de sudation, un festin et une remise de prix. Les Aînés et leurs assistants seront présents sur place toute la semaine pour offrir un espace sécuritaire aux participants affectés par le système des pensionnats, afin qu’ils puissent chercher la guérison à travers les cérémonies et les activités connexes.
Depuis 2003, le CIAPR travaille à renforcer les actions individuelles et communautaires pour créer des retombées positives pour les enfants, les familles et les communautés Autochtones. Depuis plus de deux décennies, l’organisme est devenu un réseau essentiel pour les Autochtones en quête de ressources et de participation à des programmes, et un organisateur de confiance d’événements mémorables ainsi qu’un pilier de la réconciliation dans la région.
Diocèse de Grouard-McLennan
Partagez cette histoire, choisissez votre plateform!
La Région:

 
				 
				