Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Soutenir les Aînés Autochtones en Revitalisant le Savoir Autochtone

L’Oasis Society for the Spiritual Health of Victoria est un organisme sans but lucratif qui offre des programmes adaptés à la culture des peuples Autochtones vivant en milieu urbain. La Société travaille avec des Autochtones vulnérables vivant dans les rues de Victoria et avec ceux qui participent à la vie de rue. 

Les objectifs de leur programme sont de favoriser un sentiment d’appartenance dans une communauté bienveillante, inclusive et culturellement appropriée ; favoriser l’établissement et la croissance de relations authentiques entre des personnes de différents horizons ; organiser des événements qui encouragent les liens avec soi-même, les autres, la famille élargie, la nature, les Aînés et les cérémonies.

Bien qu’Oasis gère un certain nombre de projets visant à revitaliser la culture Autochtone et à soutenir la santé et le bien-être, il n’y a pas eu de projet visant spécifiquement à soutenir les Aînés, les Aînés et les personnes âgées Autochtones. Le financement du Fonds de réconciliation Autochtone appuiera l’embauche d’un coordonnateur de programme pour mettre sur pied un programme qui soutient les adultes Autochtones âgés qui ont directement subi les répercussions du colonialisme et des pensionnats indiens et qui sont exposés à un risque accru d’itinérance, de mauvais traitements et d’isolement. 

Les programmes grand public ne tiennent souvent pas compte des aspects sociaux et culturels qui sont importants pour les systèmes de connaissances et de croyances des Autochtones âgés et les laissent sans le soutien dont ils ont tant besoin pour vieillir en santé. Les Aînés et les Aînés Autochtones ont joué un rôle important dans la gouvernance des collectivités. Grâce à ce nouveau rôle, la Société Oasis sera en mesure de créer un espace et d’offrir un soutien axé sur les façons Autochtones de savoir et de faire.

Pour de plus amples renseignements sur l’Oasis Society et son programme de rétablissement intégré et de bien-être holistique, veuillez consulter https://oasisvic.org/. L’Oasis Society est un organisme Autochtone urbain sans but lucratif qui se consacre à servir les Autochtones vulnérables de Victoria. Grâce à ses activités de programme basées sur la roue médicinale, l’Oasis Society fait la promotion de la santé spirituelle et du bien-être holistique, en s’attaquant aux impacts multigénérationnels du colonialisme. Leur approche dirigée par les participants et leur forte participation communautaire en font une ressource précieuse pour les Autochtones à la recherche de soutien et de liens.

Diocèse de Victoria