Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
Soutien communautaire au milieu de l’adversité : Le ministère de sensibilisation de l’Église du Sacré-Cœur
La pandémie de COVID-19 a touché de manière disproportionnée les populations vulnérables du monde entier, aggravant les problèmes de pauvreté, de sans-abrisme et d’insécurité alimentaire.
Dans des quartiers comme celui qui entoure Église du Sacré-Cœur des Premiers Peuples à Edmonton, en Alberta, ces difficultés ont été particulièrement prononcées et l’Église est devenue une source importante de soutien pour ceux qui sont dans le besoin.
L’Église du Sacré-Cœur a lancé un ministère de sensibilisation pour répondre aux besoins urgents des membres de sa communauté. En offrant des sacs-repas, des paniers d’urgence et des vêtements, l’église aide à alléger les difficultés auxquelles sont confrontées les individus et les familles, dont beaucoup sont d’origine des Premières Nations ou Métis.
Le ministère de la Sensibilisation a reçu une subvention importante du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF). Le financement permettra de soutenir le ministère pendant une année complète, assurant ainsi un accès continu aux approvisionnements alimentaires pour les personnes dans le besoin.
Ce qui a commencé comme un effort modeste s’est transformé en un programme de sensibilisation complet, grâce au dévouement de plus de 25 bénévoles engagés. Ces personnes apportent leur temps et leurs efforts, incarnant l’esprit de compassion et de solidarité au sein de la communauté.
Archidiocèse d’Edmonton
La Région: