Éducation et renforcement de la communauté

Week-ends Cursillo à la Paroisse Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Cursillo est une exploration du Christianisme, précieuse pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension de la foi.

Il permet aux chrétiens de s’étendre spirituellement par la prière, l’étude et l’action, favorisant la capacité de partager l’amour de Dieu avec les autres.

Paroisse Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, une Paroisse Autochtone de Maskwacis, en Alberta, prévoit organiser une série de Week-Ends Cursillo, invitant les femmes, les hommes et les jeunes à se lancer dans un voyage de découverte spirituelle. Les participants seront guidés par des dirigeants et des anciens et exploreront les aspects fondamentaux de la vie et de la foi chrétienne. Grâce à des ateliers de groupe, des séances de prière et des moments de réflexion tranquille, les participants auront l’occasion d’approfondir leurs idées spirituelles et d’établir des liens significatifs avec d’autres personnes dans un voyage similaire.

Grâce au financement du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF), la Paroisse Notre-Dame-des-Sept-Douleurs peut s’assurer que ces fins de semaine sont accessibles à tous, couvrant les dépenses telles que la location de salles, la nourriture et les honoraires pour les animateurs et les Aînés sur une période de 12 mois.

Les Week-Ends Cursillo offrent une occasion unique pour les individus de se réunir dans la poursuite de la croissance spirituelle, du renforcement de la communauté et de l’enrichissement culturel. Ils sont un voyage de guérison, de réconciliation et de liens spirituels profonds qui favorisent un sentiment d’unité et de but au sein de la communauté.

Archidiocèse d’Edmonton