Revitalisation de la culture et de la langue

Ateliers de fabrication de tambours et de hochets à l’église Kitchitwa Kateri

Le diacre Michael Robinson est anishinaabe et catholique et il est directeur spirituel de l’église Kitchitwa Kateri de Thunder Bay, en Ontario.

Il fournit des services d’orientation spirituelle et de counseling aux membres de la communauté en mettant l’accent sur la spiritualité autochtone, la réconciliation, la guérison et la découverte de l’identité.

Le renouveau du chant traditionnel et des pratiques cérémonielles profondément enracinées dans les cultures autochtones est au cœur de ces efforts. Grâce à une subvention du Fonds de réconciliation autochtone (IRF), l’église pourra organiser une série d’ateliers de fabrication de tambours et de hochets. Le financement couvrira l’achat de trousses de tambour et de hochet d’orignal, ainsi que les dépenses pour la location de la salle, les honoraires des enseignants, les collations et les médicaments cérémoniels pour les ateliers.

L’incorporation de tambours et de hochets revêt une importance au-delà des cérémonies autochtones ; elle enrichit l’expérience spirituelle dans le cadre de l’église. Faire le pont entre la spiritualité autochtone et le catholicisme représente un pas important vers la réconciliation et la compréhension mutuelle.

Diocèse de Thunder Bay