Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Ateliers de réconciliation dirigés par des Autochtones avec Returning to Spirit

Situé au centre du Canada sur le territoire du Traité no 1, Returning to Spirit est un organisme sans but lucratif dirigé par des Autochtones qui offre des ateliers de réconciliation expérientiels depuis 2001.

Alors que les populations Autochtones de Winnipeg et des environs continuent de croître, il est important d’améliorer la compréhension et les relations entre les peuples Autochtones et non Autochtones.

Les ateliers offerts par Returning to Spirit constituent une étape fondamentale vers la guérison et la réconciliation, et les participants découvrent souvent comment les comportements, les jugements et les croyances précédemment détenus les ont gardés impuissants et déconnectés.

La subvention fournie par l’entremise du Fonds de Réconciliation Autochtone servira à financer une série complète d’ateliers à compter de 2023. En plus des ateliers de réconciliation d’une seule journée et de plusieurs jours, les sujets comprennent les pensionnats indiens et les abus sexuels durant l’enfance. Grâce au partage de cercles guidés, au dialogue ouvert et aux activités de revitalisation culturelle, les ateliers favorisent la guérison, la réconciliation et la croissance personnelle des participants.

Contexte de Returning to Spirit

Depuis 2001, l’organisation s’est d’abord concentrée sur la guérison du traumatisme résultant de l’expérience des pensionnats indiens. Au fil des ans, Returning to Spirit a organisé avec succès des ateliers, des séminaires et des initiatives favorisant la guérison et la réconciliation. L’organisation est dirigée et supervisée par un conseil d’administration composé de membres Autochtones et non Autochtones.

Pour plus d’informations sur Le Returning to Spirit et des témoignages sur leur travail, visitez leur site Web à https://www.returningtospirit.org.

RC Société Archiépiscopale de Winnipeg