Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Combler les clivages lors de la réunion de réconciliation de Moosonee

Moosonee, une communauté de la région de la baie James en Ontario, est sur le point d’accueillir un important rassemblement de réconciliation, animé par l’idée d’un aîné communautaire.

L’événement, inspiré par le désir de combler les divisions entre les peuples autochtones et non autochtones, marque un moment important dans le cheminement continu de la réconciliation.

Les participants et les conférenciers invités se réuniront pour une séance de remue-méninges, à la recherche de nouvelles façons de favoriser la réconciliation et de guérir les blessures historiques. Une subvention accordée par le Fonds de réconciliation autochtone (IRF) couvrira les dépenses clés pour assurer le succès de l’événement, y compris les honoraires pour les conférenciers invités et le transport, la nourriture et l’hébergement pour tous les participants.

Le rassemblement représente une plateforme pour faciliter le dialogue continu entre les peuples autochtones et l’Église catholique, favorisant la compréhension, la guérison et la réconciliation. Il s’agit d’une étape importante vers la résolution des injustices historiques et l’établissement de relations significatives fondées sur le respect et la compréhension mutuels.

Diocèse de Hearst-Moosonee — Le RCEC de la Baie James