Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
Éduquer les esprits à la Mission des Peuples Autochtones
À Toronto, la Mission des Peuples Autochtones est le foyer spirituel des catholiques Autochtones qui ont déménagé de leur communauté d’origine à la ville.
Il fournit également des conseils à d’autres paroisses, des possibilités d’éducation, des programmes et la célébration des sacrements à d’autres endroits, y compris Wigwamen Terrace, une résidence pour personnes âgées autochtones.
Le financement du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) appuiera Every Parent Matters, l’un des nombreux programmes facilités par la mission. Il s’agit d’un cercle d’écoute avec les conseils de l’Aîné Bob Philips qui offre un espace pour que les gens vivent leur deuil et aident à faire face à la perte d’un enfant.
Le financement appuiera également les activités de sensibilisation auprès des résidents de la terrasse Wigwamen et fournira le transport, en les aidant à assister à la messe et aux séminaires. De plus, la subvention de l’IRF aidera à maintenir le Feu Sacré à Allan Gardens, qui rend hommage à chaque enfant compte et qui est un hommage continu à l’engagement de comprendre l’histoire du Canada.
La Mission des Peuples Autochtones va au-delà des rituels et des programmes ; c’est un endroit accueillant pour les catholiques Autochtones, qui favorise la guérison et la réconciliation. La mission aborde la relation complexe entre la foi Autochtone et l’impact de l’Église sur la culture Autochtone. Grâce à des programmes et à des séminaires, il aide à guérir et offre des perspectives Autochtones aux catholiques non Autochtones, contribuant ainsi à un parcours plus large de compréhension et de réconciliation.
Archidiocèse de Toronto
La Région: