Éducation et renforcement de la communauté

Kendaasawin: Retraites bimensuelles par Kateri Native Ministry of Ottawa

Kateri Native Ministry of Ottawa a été fondée en 2001. Sous les piliers de la guérison et de la formation, il offre des endroits sûrs et culturellement appropriés pour se rencontrer, prier et guérir dans le contexte d’une communauté catholique dirigée par des Autochtones qui respecte et célèbre les façons autochtones d’être église.

Les programmes du projet Kendaasawin sont conçus pour la participation intergénérationnelle, en particulier pour les survivants, les aînés et leurs familles, avec un accent particulier sur les jeunes. Le financement du Fonds de réconciliation avec les Autochtones appuiera six retraites au cours de l’année, dirigées par des Aînés et axées sur les enseignements culturels axés sur la terre. Tous les événements sur le terrain auront un volet en ligne afin que ceux qui ne peuvent pas y assister en personne puissent toujours y participer.

Les effets durables de la colonisation et du système des pensionnats indiens continuent d’avoir des répercussions sur les peuples autochtones, qui ressentent la perte de liens avec eux-mêmes, la communauté, la nation et la création (la terre elle-même). Le projet Kendaasawin répond à la nécessité pour les peuples autochtones de guérir ces pertes grâce à des activités culturelles axées sur la terre à leur manière. Le projet offre également l’occasion à l’archidiocèse d’Ottawa-Cornwall de trouver des moyens positifs et significatifs de partager son engagement à soutenir les peuples autochtones.

Renseignements supplémentaires:

Au fur et à mesure que le projet Kendaasawin progressera, il apportera la guérison, la compréhension et un sentiment renouvelé de communauté pour tous ceux qui y participent. Le dévouement de Kateri Native Ministry of Ottawa à sa mission ouvre la voie à un avenir où les traditions, les coutumes et les cérémonies autochtones sont chéries et respectées, favorisant une voie plus lumineuse et plus inclusive vers la réconciliation.

Pour en savoir plus sur le ministère autochtone Kateri d’Ottawa et le projet Kendaasawin, visitez le site Web à l’adresse suivante: www.katerinativeministry.ca

Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall