Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Le Bureau du Ministère Autochtone favorise la guérison grâce à des programmes essentiels à Thunder Bay

Le Bureau du Ministère Autochtone, qui relève du diocèse de Thunder Bay, joue un rôle essentiel dans le soutien de la population Autochtone de la région de Thunder Bay et des collectivités environnantes.

Le Bureau gère des programmes tels que des cercles de guérison mensuels pour les survivants des pensionnats indiens et un conseil des aînés à l’évêque qui se réunit régulièrement pour discuter de la façon d’aider les membres de la communauté dans le diocèse.

Le bureau sert également de lien entre les régions éloignées et Thunder Bay, offrant des ressources documentaires pour promouvoir la foi et la guérison. Il fournit un soutien continu à ceux qui cherchent des conseils sur des questions liées à la foi, à la culture ou à l’orientation générale.

Le financement du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) couvrira des honoraires de bénévoles pour l’année, reconnaissant le dévouement et les efforts nécessaires à l’organisation efficace de ces initiatives.

Le Bureau du Ministère Autochtone a organisé avec succès de nombreux événements culturels, favorisant l’unité entre les croyances culturelles et religieuses catholiques, tels que l’heure sainte pour les enfants disparus et assassinés, honorer nos ancêtres lors de la Journée de toutes les âmes et la bénédiction des paquets. Ces événements sont des occasions d’écouter, de guérir et de célébrer la communauté.

Diocèse de Thunder Bay