Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Le coût du silence – #USTOO

Dans un monde où les voix sont plus puissantes que jamais, le documentaire éducatif « The Cost of Silence (Le coût du silence) – #USTOO » emmène les téléspectateurs dans un voyage à travers les coûts cachés du silence parmi les victimes d’abus sexuels dans l’enfance, en particulier les survivants masculins.

Grâce à des récits puissants, des interviews intimes et des idées d’experts, la production met en lumière les individus et les communautés touchés par le silence, inspirant les téléspectateurs à remettre en question le véritable prix de la complicité et, surtout, comment nous pouvons commencer à mettre fin aux abus sexuels dans l’enfance pour tous.

Dans un esprit de réconciliation et de guérison, le Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) a été en mesure de contribuer à de nombreux volets du projet, y compris la formation des conseillers, les ressources du programme, le soutien en ligne, le travail de postproduction et le matériel éducatif.  

The Cost of Silence – #USTOO propose deux éditions:

L’édition du guérisseur met l’accent sur les survivants d’abus et le rôle vital de fournir des services de guérison avec une approche tenant compte des traumatismes. Il met en vedette 10 survivants, dont 3 issus de communautés des Premières Nations et des experts du monde entier. Il vise à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les victimes masculines et pourquoi il est crucial d’offrir un soutien spécialisé.  

L’édition de justice préventive se concentre sur la fourniture de services de guérison aux personnes à risque de nuire, telles que les pédophiles et les hébéphiles, dans le but de les empêcher de commettre des infractions. Ce segment met en évidence l’expertise du programme allemand Troubled Desire, réputé pour son succès. Il est non seulement devenu une partie du système de santé allemand, mais sert également de modèle mondial, avec le potentiel d’empêcher 99,9% de ces personnes de s’engager dans des infractions « pratiques » lorsqu’il est mis en œuvre dans les communautés du monde entier.

Le projet «The Cost of Silence (Le coût du silence) – #USTOO » contribue grandement aux efforts de vérité et de réconciliation. La violence sexuelle subie durant l’enfance est une partie douloureuse de l’histoire dans les communautés Autochtones qui a longtemps été réduite au silence. En fournissant des DVD éducatifs, un accès numérique et des séminaires de formation, Kimberlite Media promeut activement la réconciliation entre les survivants et la société. Leur travail va au-delà de la simple prise en compte des conséquences de la violence ; il cherche à créer un environnement plus sûr pour tous les individus, à guérir les blessures du passé et à promouvoir une culture d’empathie et de soutien.

Pour plus d’informations sur Kimberlite Media et le projet The Cost of Silence (Le coût du silence) – #USTOO, s’il vous plaît visitez leur site Web à https://rcav.org/tcos 

Archidiocèse de Vancouver