Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles
Le programme Healing the Child Within de l’église St. Kateri
La Communauté catholique Autochtone de Thunder Bay se consacre à la promotion d’un espace sûr et inclusif où les individus peuvent embrasser les traditions catholiques et Autochtones.
Pour aider à faciliter la guérison des traumatismes et des souvenirs associés au système des pensionnats indiens, l’église St. Kateri, l’une des quatre églises de la communauté, organise le programme «Healing the Child Within». L’événement est un rassemblement pour les peuples Autochtones, offrant une plate-forme pour la prière et un espace sûr pour les Aînés et les jeunes à se connecter. Les participants partagent des histoires, s’engagent dans la prière pour la guérison et favorisent un sens plus fort de la communauté. Le programme est ouvert aux membres de la communauté dans toute la région de Thunder Bay.
Le financement du Fonds de Réconciliation Autochtone (IRF) couvre les dépenses de programme essentielles telles que les honoraires et l’hébergement des conférenciers, les dons des Aînés, le ministère de la musique et la location de salles pour trois jours de programmation.
Les membres et les services à Kitchitwa Kateri sont inclusifs et accueillent des personnes catholiques Autochtones et non Autochtones à Thunder Bay et dans les environs. La communauté valorise la diversité, en veillant à ce que tout le monde se sente le bienvenu et puisse participer activement aux services.
Diocèse de Thunder Bay
La Région: