Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

Neighbors Together à la St. Matthew’s House

La St. Matthew’s House a été fondée en 1967 par les églises anglicanes locales dans le but de lutter contre la faim, la pauvreté et le manque de services de garde abordables à Hamilton, en Ontario.

Neighbors Together est un projet de réconciliation Autochtone qui soutient les résidents Autochtones de st. Matthew’s House. Une collaboration entre l’Association Afro-Canadienne des Caraïbes et le Hamilton Regional Indian Center a établi une relation solide fondée sur la compréhension des impacts de la colonisation et la nécessité de prendre des mesures en vue de la vérité et de la réconciliation.

Le Fonds de Réconciliation Autochtone a appuyé le programme Neighbors Together en fournissant des allocations budgétaires pour la coordination du projet, le soutien des aînés et le matériel de formation. 

St. Matthews fonctionne actuellement comme un organisme de services avec un personnel de plus de 60 personnes fournissant des services tels que la garde d’enfants, le logement, à 200 familles et soutenant plus de 3 000 Aînés vulnérables confrontés à la sécurité de la nourriture, du revenu et du logement.

La reconnaissance de l’héritage de la colonisation au Canada peut aider les organisations et les collectivités à s’efforcer de comprendre les problèmes systémiques actuels qui perpétuent la réalité actuelle de l’itinérance et des traumatismes générationnels.  

Des programmes comme Neighbors Together ont permis à la communauté de Hamilton de trouver des solutions pour des logements permanents dédiés au soutien des Aînés Autochtones qui ont besoin d’un environnement sûr et axé sur la culture.

Renseignements supplémentaires

La propriété située au 412 Barton sera convertie en 15 logements profondément abordables destinés aux Aînés en situation d’itinérance. Cette propriété consiste en un accent particulier sur les personnes âgées Autochtones et noires de 55 ans et plus, désignant 50 % des unités pour femmes.

St. Matthew’s House Brochure

Diocèse de Hamilton