Guérison et réconciliation pour les communautés et les familles

People Bridge Advocacy crée des liens avec les communautés de nouveaux arrivants

De nombreux nouveaux arrivants au Canada, à la recherche d’un refuge, d’opportunités et d’une vie meilleure, ne sont pas conscients de l’histoire et de l’évolution de la réconciliation avec les peuples indigènes dans ce pays.

Le People Bridge Advocacy (PBA) de Saskatoon, en Saskatchewan, a comblé cette lacune en proposant aux immigrants et aux réfugiés une éducation et des activités continues sur le thème de la vérité et de la réconciliation.

Ce programme, qui en est à sa deuxième année d’existence et qui est dirigé par une équipe consultative composée d’anciens et de gardiens du savoir, organise des ateliers et des séances de formation sur les traditions, l’histoire et les enseignements culturels autochtones. Animé par des éducateurs, des survivants et des responsables communautaires, ce programme permet de rapprocher les communautés autochtones et non autochtones, en favorisant le dialogue et l’apprentissage pour les nouveaux arrivants au Canada.

Grâce à une subvention du Fonds de réconciliation autochtone (IRF), la PBA sera en mesure de couvrir les dépenses annuelles pour les coûts culturels tels que les honoraires des aînés et les offres de tabac, ainsi que les fournitures pour des projets, des ateliers et des événements. De plus, la subvention soutient les possibilités d’apprentissage pour le personnel, les membres du conseil d’administration et les bénévoles.

Grâce à ses initiatives, la PBA rassemble diverses communautés pour écouter, apprendre et engager un dialogue ouvert. En honorant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et en collaborant aux appels à l’action, la PBA crée des liens de compréhension et de solidarité, favorisant ainsi un Canada plus inclusif et réconcilié.

Diocèse de Saskatoon