Un atelier de fabrication de mocassins permet à la communauté de renouer avec sa culture et ses traditions
Les communautés autochtones s'efforcent de renouer les fils de leurs cultures après des siècles d'efforts pour effacer leurs traditions.
Les communautés autochtones s'efforcent de renouer les fils de leurs cultures après des siècles d'efforts pour effacer leurs traditions.
Les communautés autochtones du Canada sont confrontées à une crise de santé mentale, près d'un membre de la communauté sur trois faisant état d'une détresse psychologique grave, contre un peu plus d'un sur dix dans la population générale.
Pour de nombreuses personnes âgées autochtones et noires, la recherche d'un logement sûr et permanent peut s'avérer un combat difficile.
Les communautés autochtones du Canada luttent contre les effets durables des pensionnats, du « Sixties Scoop » et des influences coloniales, qui ont entraîné des taux élevés de problèmes de santé chroniques, de toxicomanie et de santé mentale d'une génération à l'autre.
Grouard Mission, un hameau situé sur le territoire du Traité 8 dans le nord de l'Alberta, est riche en histoire autochtone et abrite une population essentiellement autochtone.
Les communautés autochtones sont confrontées à d'importants problèmes de santé mentale, dont beaucoup sont profondément liés aux effets durables du colonialisme.
De nombreux autochtones vivant dans le Downtown Eastside (DTES) de Vancouver sont confrontés à d'importants problèmes liés à la consommation de substances psychoactives.